mardi 2 mai 2017

Bilan de lecture du mois d'avril 2017


Bonjour à tous amis lecteurs ou de passages...

Le mois d'avril vient de s'écouler, et je ne l'ai pas vu passer ! Entre la famille, le travail et les amis, il m'a été difficile de concilier l'ensemble avec la lecture.
Je ne vais pas me plaindre, j'ai toujours privilégié ma vie avant l’irréelle. Mais parfois, j'aimerais que mes journées durent plus de 24 heures, cela me laisserait le temps de faire tout ce qu'il me plait.
Est-ce trop demandé ?

Allez, place à mes lectures !

  

Je vais commencer par mes lectures en demi-teinte. Bien que j'avais beaucoup aimé les précédents livres de ces deux auteurs, je suis passée à côté. Entre mes mains le bonheur se faufile est une lecture sympathique mais qui ne restera pas dans mon souvenir. Je n'ai pas apprécié la tournure de la deuxième partie, l'auteur part un peu trop en vrille à mon goût... 
Et soudain tout change n'est pas si mal, mais là encore, je n'ai pas retrouvé le côté touchant de l'auteur. Certes, il sait exprimer les sentiments de ses personnages, mais la force de ses livres se place dans son personnage principal, qui pour le coup n'est pas si intéressant... 
Et puis il y a eu Man... Un livre vraiment insipide, je suis totalement passée à côté.

 

Forte heureusement pour moi, deux lectures ont su remonter le niveau. Je dirais même que l'un d'entre eux à frisé le coup de cœur...
J'ai donc enfin pu découvrir le premier tome de la saga Gardiens des cités perdues. Et je ne peux que constater mon propre enthousiasme face à cette première approche. J'ai très envie de connaitre la suite des aventures de Sophie !
14-14 fut pour moi une réelle surprise. J'avais entendu beaucoup de bien au sujet de ce livre, mais je craignais son côté un peu trop jeunesse. J'ai été vite rassuré ! Ce livre est à mettre entre toutes les mains sans crainte de ne pas l'apprécier ! J'ai vraiment aimé cette correspondance irréelle entre ses deux enfants. C'est un livre que je recommanderai avec plaisir.

En définitif, j'ai tout de même lu cinq romans... ce n'est pas si mal.
Je vous souhaite à tous de belles lectures pour le mois de Mai !

2 commentaires:

  1. Dommage pour les déceptions, mais je suis sûre que ton mois de mai sera parsemé de jolies lectures ! =)

    RépondreSupprimer