mercredi 2 août 2017

Bilan du mois de Juillet 2017


Bonjour à tous amis lecteurs ou de passage...

C'est l'été, le soleil est présent une bonne partie de la semaine et j'essaye, vainement, de me préserver de la chaleur... Vive les matinées pour profiter de petites balades, compenser par de longues siestes l'après-midi, derrière des volets bien fermés pour éviter les 30° dans mon appartement.
Du coup, qui dit sieste, dit temps de lecture en abondance ! J'ai donc pu satisfaire ma soif de roman pour mon plus grand plaisir (entrecoupé d'un visionnage excessif mais salutaire de Downton Abbey).

Voici donc mes lectures de ce mois de Juillet :


J'ai terminé ma lecture débuté au mois de Juin, de L'odalisque et l'éléphant de Pauline Alphen. Un très jolie conte et des illustrations merveilleuses, je me suis laissée porté par cette histoire de la plus belle des manières.
J'ai continué avec un livre qui n'était pas du tout prévu au programme, et qui m'a été conseillé par ma marraine. J'avais déjà entendu parler de cette histoire, mais je n'avais jamais eu l'occasion de le débuter. La décision d'Isabelle Pandazopoulos est un livre vraiment très bien écrit, qui traite d'un thème très peu exploiter. Le Déni de grossesse. J'ai beaucoup aimé la progression de chaque personnage, c'est un livre qu'il faut avoir lu au moins une fois...
J'ai enchaîné avec Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz. Un roman qui parle de l'homosexualité et de l'amitié. C'est une histoire simple et sans prétention, qui se lit vite et qui est très sympathique.


J'ai dévoré Le château de ma mère, la suite de la Gloire de mon père de Marcel Pagnol. J'aime tellement cette saga, vu et revu en adaptation cinématographique, que je ne me lasse pas de cette histoire. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à la découvrir à travers les mots de cet auteur talentueux.
J'ai continué avec Le secret de Judith de Julie Garwood, une auteur que je ne connaissais pas, et qu'il me tarde désormais de lire à nouveau. J'ai beaucoup aimé cette histoire et ces personnages. C'est un roman très agréable.
J'ai terminé par Maïté Coiffure de Marie Aude Murail, une auteur que j'admire et qui m'a encore convaincu ! J'ai adoré cette histoire fraîche et touchante. 

J'ai donc lu six romans tous très intéressant, et passionnant pour certains. J'espère que vos lectures ont été aussi belles que les miennes, et je vous souhaite un très bon mois d’Août ! 

2 commentaires:

  1. Un bien joli bilan ! Il faudrait vraiment que je me refasse les Pagnol :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Je trouve que les Pagnol sont des livres estivale fait pour les fortes chaleurs et donc idéal en ce moment. J'avais l'impression d'entendre les cigales...

      Supprimer