dimanche 13 août 2017

Guerres du monde émergé


Auteur : Licia Troisi
Genre : Fantasy Jeunesse
Edition : Pocket Junior
671 pages
Prix :
Synopsis :
Quarante ans ont passé depuis la défaite du Tyran. Pourtant ses adorateurs n'ont pas disparu : la Guilde - la secte des Assassins - continue d'agir en son nom... A 17 ans à peine, Doubhée est une voleuse redoutable de la Terre du Soleil. Hantée par son passé de tueuse, elle a toujours fui la secte. Mais les Assassins ont déjà décidé de son sort... et lui lancent une malédiction. Pour sauver sa vie, Doubhée doit retrouver celui qui l'a piégée. Même si pour cela elle doit rejoindre la Guilde...




Mon avis :

J'ai longtemps attendu avant de reprendre ma lecture du Monde émergé. La dernière saga lu, m'avait tellement conquise, que j'avais un peu de mal à laisser ces personnages si cher à mon cœur.
Il est étrange de dire cela, je le sais bien, mais quand on lit un roman, pour ma part, on s'implique totalement dans l'histoire.
C'est pourquoi il m'a fallu le temps d'oublier un peu cette "emprise", pour pouvoir me consacré pleinement à ces nouvelles têtes.

Et encore une fois je suis totalement acquise à la cause de cette nouvelle héroïne et par la plume de l'auteur.

Quelques années on passé depuis la chute du Tyran, mais la folie de ses adorateurs, elle, ne s'est pas éteinte. Les partisans, ces assassins qui vouent un culte fanatique à cette secte, sont de plus en plus nombreux, et leur meneur n'a qu'une idée en tête, retrouver la grandeur d’en-temps. Son objectif est claire et précis, et s'il peut ramener à sa cause les enfants de la mort pour en faire de parfait assassins, il n'a aucune limite. Et pourquoi ne pas commencer par l'apprenti du traître... Doubhée. Jeune voleuse solitaire, l'une des enfants de la mort, qui ne cesse de fuir cette guilde bien trop dangereuse, au dire de son ancien maître. 

Dans ce premier tome, j'ai particulièrement apprécié les flash-backs. Le passé de la jeune fille, le moment où sa vie bascule de l'innocence à la tragédie. Ces retours dans le passé nous amènent à comprendre la voleuse qu'elle est aujourd'hui, nous observons son évolution, sa transformation, ses échecs, ses faiblesses, ses rencontres, sa peine et sa joie, ainsi que la rencontre avec son maître... On comprend également pourquoi la Guilde souhaite l'avoir en son pouvoir.
J'ai trouvé que ces parties allégeais un peu plus l'histoire chaotique de la Voleuse, bien que son enfance ne soit vraiment pas rose...

C'est une Fantasy comme je les apprécie.

On avance pas à pas dans cette aventure, l'auteur prend son temps pour construire son histoire. les détails sont nombreux ; l'intrigue très captivante et intéressante ; les personnages sont attachants, charismatiques ou totalement fou, tout est réuni pour me rendre accroc à cette nouvelle trilogie. 

Je n'ai qu'une envie, pourvoir lire la suite ! 

Ma note : 17/20

2 commentaires: